Aperçu Street Fighter alpha 3



street-fighter-alpha-3-coverstreet-f-intro

Street Fighter Alpha 3 est un jeu de combat en 2D qui est arrivé en novembre 2002 sur le vieux continent. C’est un remake de la version qui était sortie jadis sur la PlayStation. Amateurs de coups de pied dévastateurs et d’animations léchées vous allez devoir ressortir votre GameBoy Advance du placard!

Dès le début vous avez pas moins de 31 personnages à votre disposition. On retrouve bien sûr les personnages mythiques de la saga (Honda, Ryu, Chun Li…) pour le plus grand bonheur des anciens! Les modes de jeu sont nombreux avec notamment le « single mode » qui n’a pas changé depuis Street Fighter 2: il sagira d’affronter différents combattants à travers le monde afin de devenir le meilleur. Le soft dispose également d’un mode deux joueurs avec le cable Link qui ne nécessite pas de seconde cartouche: tout cela est parfait pour défier un adversaire qui possède simplement la GameBoy Advance.

street-f-1street-f-2

Côté gameplay, Street Fighter 3 Alpha fait dans le old school/ efficace. En clair les joueurs chevronnés retrouveront rapidement leurs marques. Les nouveaux venus devront s’imprégner des différentes techniques et des personnages afin de pouvoir sortir des coups plus spectaculaires. On regrette cependant que la liste des coups de chaque personnage n’apparaisse pas dans le soft. Le titre propose trois styles de combats bien distincts afin de sortir les gros combos (X-ISM, A-ISM et lV-ISM). Le jeu est vraiment technique et il faudra pas mal jouer afin d’assimiler les enchaînements de chaque combattant. Je tiens à préciser que la Gameboy Advance est parfaitement adaptée pour les jeux de combats: la prise en main est très confortable!

street-f-3street-f-4

Graphiquement Street fighter Alpha 3 frappe la rétine. Les combattants sont bien réalisés et ils disposent d’animations de haut vol. Les environnements sont très propres et assez variés. Le titre reste parfaitement fluide même lors des gros combos avec beaucoup d’effets visuels. On retrouve le design très fin de la saga « Alpha ».

La bande-son de ce titre m’a cependant beaucoup déçu. En effet la qualité des musiques est vraiment médiocre. On retrouve cependant une partie des bruitages des combattants mais on aurait préféré tous les retrouver. La GameBoy Advance dispose en plus d’une qualité sonore appréciable comme on a pu le constater dans Golden Sun par exemple.

street-fighter-alpha-3-5street-f-6

Street Fighter Aplha 3 est vraiment un jeu parfait pour ceux qui aiment les jeux de combats techniques. L’avantage des consoles portables est qu’on peut participer à des combats de furieux dans le train ou dans le bus! Le gros point noir de ce jeu est la bande-son qui est totalement loupée!

Voici une petite video afin de découvrir l’enfer des combats:

Image de prévisualisation YouTube

street-f-ending-design

Ciao les amigos !

Be Sociable, Share!
24oct