Animal Crossing : let’s go to the City



Animal Crossing : let's go to the CityEt oui, vous l’avez longuement attendu et le voici… Je pense qu’il est inutile de préciser de quel jeu il s’agit, si ce n’est que c’est sur nos Nintendo Wii que ça se passe.

Animal Crossing : Let’s go to the City aussi appelé appelé City Folk est censé aterrir chez nous le 5 décembre 2008, ne serait-ce pas un cadeau de noël merveilleux ?

Présentation du nouveau Animal Crossing

Image de prévisualisation YouTube

A vrai dire, rien ne peut vraiment différencier cet opus des deux précédents volets. Vous retrouvez les mêmes graphismes et l’histoire est toujours semblable aux autres. Vous débarquez dans une nouvelle ville, dont vous choisirez le nom bien sûr, vous faites des rencontres… enfin bref, tout le tralala… Mais il reste fort heureusement certaines nouveautés qui ne passent pas inaperçues:

  • Vous aurez la possibilité de donner à votre personnage la tête de votre Mii,
  • L’univers dans lequel vous évoluerez sera beaucoup plus vaste.

Vous retrouverez aussi de nombreux personnages que vous reconnaîtrez si vous avez joué aux précédentes versions comme le commerçant Tom Nook ou le maire de la vile.

Nous y voilà enfin… laissez-moi vous présenter la grande, que dis-je, l’énorme nouveauté de la série…

Le Wii Speak

Après la Wii balance board, Nintendo nous offre maintenant un appareil de reconnaissance vocale à longue distance, à déposer de préférence sur la barre sensitive de votre Wii pour plus de discrétion.

L’objet sera bien sûr fourni avec le jeu pour la modique somme de 70 euros et comme pour la balance board, je doute fort que le Wii Speak pourra être vendu séparément d’Animal Crossing … il faut se faire une raison… Mais ce n’est qu’une hypothèse, ne vous affolez pas. Il s’agit en fait d’un micro/émetteur qui vous permettra d’envoyer des messages vocaux vers des téléphones portables mais aussi, fort heureusement, vers d’autres Wii. Animal Crossing est donc le premier jeu Wii qui vous permettra de discuter d’un foyer à l’autre via la C.W.F Nintendo…

Sur ce, je suis navré, mais pour l’instant il m’est impossible de vous fournir de plus amples informations. Mais rassurez-vous, je vous tiendrai au courant s’il y a du nouveau.

Je vous quitte maintenant sur une courte vidéo pour vous mettre l’eau à la bouche :

Image de prévisualisation YouTube

Be Sociable, Share!
30nov