Convertir ses MP3 en AAC pour les lire sur Wii ou DSi, si difficile?



AACBonjour à tous,
Le format musical MP3 s’est instauré de plus en plus dans nos baladeurs. Mais avec l’avènement du format musical AAC sur les consoles Nintendo disponibles sur le marché, à savoir, la Nintendo Wii, et la Nintendo DSi, il est nécessaire de disposer d’un convertisseur efficace afin de ne pas se casser la tête. Nous allons voir dans ce tutoriel comment convertir ses musiques dans le format AAC (qui par la même occasion, offre une meilleure qualité musicale).

Une solution: convertir avec iTunes, le lecteur musical d’Apple.

Si vous achetez vos musiques sur l’iTunes Store.

iTunes est un excellent lecteur musical, il est reconnu surtout par son iTunes Store: une plate-forme de téléchargement de musique efficace et légale. L’avantage si vous achetez vos musiques sur l’iTunes Store, c’est qu’elles sont déjà converties en format AAC. A partir de ce moment-là, il suffit juste de chercher les musiques à l’adresse suivante:

C:\Utilisateurs\Nom de l’utilisateur\Musique\iTunes

ou

C:\Users\ Nom de l’utilisateur… Du pareil au même.

Et de copier les dossiers désirés à la racine de votre carte SD, à destination de votre Wii ou DSi.

Si vous ne le saviez pas, il est possible de lire ses musiques sur la Chaîne Photo de la Wii: lancez un diaporama, appuyez sur A, et choisissez « Changer les paramètres », « Musique », choisissez vos musiques dans le bas de la liste.

Si vous n’utilisez pas iTunes par habitude.

Hé bien! C’est l’occasion de mettre de l’ordre dans votre éventuel fouillis musical! :razz:

Bon bien, voyons voir… Pour ajouter vos dossiers musicaux, cliquez sur « Fichier » en tête de la fenêtre, et sélectionnez « Ajouter le dossier à la bibliothèque ».

iTunes

Une petite sélection du dossier de votre choix, et hop!  Tout s’ajoute à iTunes.

Une fois fini, faites la combinaison « Ctrl » et « A » pour sélectionner toutes vos musiques, effectuez un clic droit sur une musique au hasard, et sélectionner « Création de la version AAC ». Le processus commencera donc.
Si vous souhaitez sélectionner des musiques en particulier, maintenez « Ctrl » et cliquez sur les musiques de votre choix. Répétez clic droit, création de la version AAC, et attendez: ça peut être long, mais ça en vaut la chandelle!

! Cela créera un doublon de chacune de vos musiques, veillez à ne pas confondre les fichiers AAC et MP3 en vérifiant bien leurs propriétés !

Puis copiez-coller vos musiques à la racine de la carte SD en utilisant le même chemin que le précédent, à savoir:

C:\Utilisateurs\Nom de l’utilisateur\Musique\iTunes

ou

C:\Users\ Nom de l’utilisateur…

Insérez votre carte SD dans votre Nintendo DSi ou votre Wii, et bonne écoute!

Et le petit complément d’information de la part de Moutmat: la DSi n’est pas compatible avec le MP3 du fait que le AAC est plus souple que ce dernier, et permet donc d’utiliser les quelques filtres audio disponibles.

Be Sociable, Share!
06oct