[Pokémon] Connaître la nature d’un Pokémon dans son oeuf !



Cliquez sur cet oeuf de Yoshi pour le ramasser !Après avoir un peu fouiné sur le net, il se trouve que vous pouvez connaître la nature de votre Pokémon dans son Oeuf. Oui oui, je le répète, dans son OEUF ! Pour les personnes recherchant un Pokémon ayant une nature spécifique (je m’adresse surtout aux stratèges Pokémon qui veulent se créer une nouvelle team ou ceux qui ignorent cette technique), vous allez être heureux car s’en ait fini de marcher des kilomètres et des kilomètres pour avoir le Pokémon que vous désirez. :mrgreen:

Comment faire pour connaître la nature d’un Pokémon dans son oeuf ?

Pour commencer, prenez un Pokémon que vous désirez (Exemple : Dimoret) et un Métamorph, déposez-les à la Pension.

Métamorph peut se reproduire avec tous les Pokémon !

Marchez quelques centaines de pas et si vous avez jetté un coup d’oeil sur votre Pokémontre avec le Contrôleur Pension, vous pouvez savoir si vous avez reçu un Oeuf de Pokémon.

Vérifiez ce qui se passe avec le Contrôleur Pension !

Retirez-le à la Pension et essayez de trouvez un PC (dans la Pension Pokémon, les Centres Pokémon…). Prenez une boîte avec quelques Pokémon (Minimum 1) et une autre avec votre Oeuf. Il faut qu’un Pokémon quelconque et l’Oeuf soit « à la même place », mettez ces deux derniers à la première place de chacune des deux boîtes.

Ensuite, c’est là que ça se complique : il faut changer de boîte avec le curseur (la main) sur le Pokémon quelconque et ainsi, arriver directement à l’Oeuf. Pour cela, appuyer sur L pour aller à gauche et R pour aller à droite. Mais ce n’est pas qu’avec un simple bouton qu’on apprend tout de suite la nature du Pokémon, c’est là que ça se corse : sur le Pokémon quelconque, vous pouvez voir défilez en bas à gauche de l’écran, l’objet tenu, puis le(s) type(s) du Pokémon, puis la nature et on finit avec la capacité spéciale. Pour connaître la nature du Pokémon dans l’Oeuf, vous devez appuyer sur L ou R à quelques centièmes de secondes avant que le(s) type(s) du Pokémon quelconque disparait(ssent) et laisse(nt) la place à la nature du Pokémon. Vous avez peut-être remarqué un changement de type et/ou de nature, vérifiez la nature du Pokémon quelconque et vous allez remarquer que la nature n’est pas la même. Ce n’est pas un bug, effectivement, ces informations appartiennent bien au Pokémon qui se trouve dans son nid tout rond. Hallucinant, non ? Avec cette technique, vous pouvez aussi déterminer la capacité spéciale, cela pourra vous aidez à avoir un Pokémon qui a deux possibilité de capacité spéciales.

Comment peut-on vérifiez si c’est bien le Pokémon désiré ?

Pour vérifier cela, il faut le faire éclore, alors vous pouvez regarder sur Pokébip par exemple pour voir combien de pas faut-il faire et ainsi prendre votre Compteur de Pas. Après éclosion, vérifiez la nature du Pokémon et vous devez avoir la même nature vu auparavent. Dès que vous avez la nature désirée et/ou la bonne capacité spéciale, voilà votre bohneur avec vous. :razz:

Cette technique peut vraiment servir si vous en avait marre de marcher et d’avoir au final des Pokémon avec des natures basiques voire quasi nulle pour certaines ou pour avoir un Pokémon avec une capacité spéciale particulière. Pour vous en débarrasser, c’est un petit problème car on ne peut pas relacher un Oeuf. Alors les deux solutions possibles :

- Soit vous faites un échange avec un ami…

- Soit vous avez le courage de les faire éclore, ce qui demande beaucoup de temps (si vous en avez plus de 10 :lol:).

Pour ceux qui n’ont pas compris ou ceux qui veulent avoir des détails en plus, voici la preuve en vidéo :

Image de prévisualisation YouTube

Voilà, donc n’hésitez pas à vérifier la nature si vous rechercher à tout prix un Kraknoix de nature Modeste par exemple ou avoir un Lucario qui possède Attention et non Impassible également et s’il y a une question là-dessus, vous pouvez toujours me la poser, je suis là pour ça. :smile:

Bye everybody ! ;-)

Be Sociable, Share!
30juin