[Astuces] Voltorbataille



Voltorbataille

Voltorbataille

Hello,

C’est mon premier article sur le blog de CA, et j’espère qu’il va plaire à tout le monde et qu’il va servir. Je vais donc donner des astuces pour gagner plus au jeu Voltorbataille (à Doublonville) où vous gagnez des jetons avec lesquels vous pouvez les échanger contre des pokémons, des CT… Il n’y a pas beaucoup d’astuces mais moi j’ai réussi à aller au niveau 6 et plus avec ces techniques alors que je dépassais rarement le niveau 2…

Quels sont les différents panneaux ?

Au dos des panneaux se trouvent des 1 (qui multiplient par 1 le total de vos points que vous avez dans cette partie et qui sert donc à rien :x) des 2 (qui multiplient par 2 le total de vos points que vous avez dans cette partie) des 3 (qui multiplient par 3 le total de vos points que vous avez dans cette partie) et des VOLOTORBE (qui vous font perdre le total vos points que vous avez durant cette partie).

Quels sont les panneaux à ouvrir dès le début ?

Si il y a des colonnes avec 0 VOLTORBE, ouvrez les toutes, il y a 0% de chance de perdre en retournant les panneaux de cette colonne. Après si il n’y en a aucune avec 0 VOLTORBE, n’ouvrez rien, vous serrez quoi faire après. ;)

Quels panneaux ne faut-il pas ouvrir ?

Il faut savoir que les 1 ne servent à rien vu que ça multiplie par 1, et x1 ça revient au même, donc les colonnes qui ont des panneaux avec des 1 ou VOLTORBE, ne les ouvrez pas !
Mais comment savoir si les panneaux sont des 1 ou VOLTORBE dans chaque colonne, ce n’est pas écrit…
Et bien il ne faut pas ouvrir les colonnes comportant : 3-2, 4-1 (aucuneimportance ici pour le nombre de VOLTORBE et de points à avoir, dès qu’il y a 3-2 (ou donc 2-3) ou 4-1 (ou donc 1-4) n’ouvrez surtout pas ces panneaux là car ça serra soit un 1 soit un VOLTORBE pour chaque panneau, pour être sûr de ça, additionner chaque nombre de VOLOTORBE et de points disponibles à chaque colonne et vous tombez sur 5, on en conclue qu’on s’en fout de ces colonnes-là). Et surtout, n’ouvrez pas les panneaux d’une colonne comportant 0 point et 5 VOLTORBE… Il faut noter également que des colonnes ont 5 points et 0 VOLTORBE, vous aurez donc à chaque panneau un 1, ouvrez-les quand même puisque je le rappel il y a 0% de perdre dans ces conditions-là.
Pour ne pas vous mélanger, je vous invite à ouvrir la mémo et de mettre dans chacun des panneaux ayant une colonne comportant que des 1 et des VOLTORBE, de mettre 1 ou º (puisque vous ne savez pas si le panneau est en réalité un 1 ou un VOLTORBE).
En fait, il faut se concentrer uniquement sur les panneaux ayants des 2 ou des 3.
Certaines colonnes n’ont pas un total qui fait 5 (donc des panneaux qui ne faut pas ouvrir) mais par la suite, le devienne. En effet, par exemple une case 5/1, vous ouvrez un panneau à 2, il reste donc plus que 4 panneaux à retourner pour 3 points et 1 VOLTORBE. Dans ce cas là, faites comme les colonnes ayant un total de 5, ouvrezla mémo est mettez 1 et º.

Comment bien trouver les 2 voire les 3 sans trop réfléchir ?

Certaines colonnes comportent des nombres depoints assez élevés comme par exemple un 6/3 horizontalement (points/VOLTORBE).
On ne peut pas malheureusement savoir où sont les bons chiffres si on a pas ouvert des panneaux, chercher une colonne à peu près identique (5/3 voire 6/3) il faut cliquer sur le panneau qui est leur croisement, même si il y a un VOLTORBE, si vous n’êtes pas patient faites ça mais bon, ce n’est pas un jeu de hasard ni de rapidité même si une fois que vous avez fait les deux techniques du haut, il n’y en a plus guère, il faut en déduire les panneaux à 2 et 3 mais avec un minimum d’attention, de patience.
Je vais me répéter mais ce n’est pas grave, il ne vous reste plus qu’à réfléchir pour quel nombre ça serra en faisant des soustractions, mais impossible de savoir les chiffres sans réfléchir… Je ne peux donc pas véritablement vous aider.

Que faire quand on est sûr qu’un panneau soit un VOLTORBE ?

Si vousêtes archi sûr, marquez un º avec la mémo, et si, par chance le panneau horizontal et le panneau vertical qui sont reliés tout deux à ce panneau avec 1 VOTORBE, ouvrez donc toutes les panneaux de ces deux colonnes, et si vous aviez raison, aucune chance de perdre.
Mais si vous avez une somme élevée, ne prenez pas de risque, partez aveccelle-ci.

Que faire quand on est pas sûr de soi ?


Il faut savoir que plus vous monterez à des niveaux supérieurs, plus la chance de gagner beaucoup de points est grande, si vous êtes donc à une belle somme (exemple : 600) et que vous n’êtes pas sûr de vous, partez avec cette somme là ! C’est mieux d’avoir 600 jetons que 0 parce que vous êtes tombés sur un VOLTORBE…
Mais c’est vrai qu’on est déçus si on part alors que pouvez avoir plus…
Ca c’est un choix que vous devez prendre vous même. ;)

Voilà, c’est n’est pas très long, mais avec ces petites astuces, ça serra déjà plus facile d’avoir de meilleurs gains dans la Voltorbataille.

Ciao !

Un VOLTOBRE

Un VOLTORBE

Be Sociable, Share!
06août