[Tuto MH3] Le Ludroth royal



Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue sur le tutoriel dédié au Ludroth royal. J’ai aujourd’hui pour rôle de vous aider à combattre ce fier gros lézard, dont la vivacité et l’agilité ont surpris plus d’un hunter. Passons sans plus tarder aux faits, qui devraient vous permettre d’affronter le chef des Ludroth, et sans trembler. ;-)

Aperçu du monstre

Le Ludroth royal est une espèce de lion des mers, s’apparentant aussi à un gros lézard ou un varan. Il est à la tête d’un harem composé de femelles de son espèce, les Ludroth. Très rapide et agressif, il n’hésitera pas à déchiqueter quiconque se mettant en travers de son chemin, à l’aide de ses redoutables griffes. C’est le premier monstre qui fera l’objet d’une quête de chasse sous-marine, incarnant l’innovation des studios Capcom pour cet opus. Il fait ainsi sa première apparition sur Monster Hunter Tri.

Vidéo d’introduction:
Image de prévisualisation YouTube

Icône:

Nom: Ludroth royal

Type: Leviathan

Taille: 1359.8 cm à 1931.5 cm

Elément(s) d’attaques: Aucun / Eau

Description du jeu: Le Ludroth royal absorbe l’eau avec les écailles de son cou pour ne pas s’assécher. Quand son éponge sèche, il retourne dans l’eau. Il crache du mucus pour faire tomber sa proie.

Attaquer le monstre

Résistances/faiblesses élémentaires:

Le Ludroth royal résiste à des éléments plus qu’à d’autres. Grâce aux données suivantes, vous pouvez maintenant choisir plus facilement quel élément prendre contre lui (et donc, choisir quelle arme prendre):

  • Feu: -3
  • Foudre: -1
  • Glace: 0
  • Dragon: +1
  • Eau: +2

(Sur une échelle  de -4 à +4. -4 étant la plus grande faiblesse, et +4, la meilleure résistance)

Résistance physique

Le Ludroth royal possède 3 parties de son corps cassables/sectionnables.

Il s’agit de sa crête:

A gauche, la crête initiale. A droite, la crête cassée.

Ainsi que de sa crinière:


A gauche, la crinière initiale. A droite, la crinière entaillée.

Et de sa queue:

A gauche, la queue intacte. A droite, la queue coupée.

De plus, les dégâts pris par le Ludroth royal varient selon la zone touchée. En effet, des dégâts reçus à la tête seront plus lourds que d’autres reçus sur la queue (pour une même attaque du chasseur).


A gauche, la puissance des dégâts d'attaques à effet tranchant selon les parties du corps. A droite, la puissance des dégâts d'attaques à effet assomant selon les parties du corps. (Pour une échelle de 0 à 100)

L’image ci-dessus ne montre pas le nombre des dégâts reçus par le Ludroth royal. Elle donne une valeur proportionnelle au nombre de dégâts pris par le monstre (pour une même attaque du chasseur) selon la partie du corps du monstre, et selon le type de dégâts (tranchants, ou assomants).

Les attaques du monstre

Afin de vous embêter au mieux, et de vous infliger moult blessures, le Ludroth royal possède une certaine palette d’attaques. En voici le développement. Des conseils s’y ajouteront si nécessaire.

Les attaques sur terre

Le cri
: Deux manières différentes. (Ce n’est pas une « attaque » à proprement parler, mais cela constitue un mouvement du monstre):

  • Un petit rugissement que le Ludroth royal lancera pour vous intimider, lorsqu’il vous apercevra en tout début de combat. Ce cri n’affecte pas vos mouvements.
  • Un rugissement semblable au précédent, mais effectué plus rapidement. Il vous alertera de la colère du Ludroth royal. Ce cri n’affectera pas non plus vos mouvements.

La morsure: Il s’agit d’une double morsure. Lorsque vous vous tenez en face du monstre, il peut avancer légèrement, tout en effectuant deux morsures, de trajectoire en forme de serpentin. Attaque plutôt lente, vous aurez les temps de vous dégager sur le coté, pour fondre à nouveau sur le monstre.

Le coup de griffe: Lorsque vous vous tenez face au monstre, il peut vous donner un bref et rapide coup de patte avant, vous éjectant quelques mètres plus loin. très dur à anticiper. Evitez simplement de vous tenir devant le monstre, ou essayez une rapide roulade vers le coté opposé du coup de griffe.

Le coup de queue: Il s’agit d’un double coup de queue. Si vous vous tenez derrière le monstre, il peut rapidement vous balayer avec sa queue, l’envoyant vers la droite puis la gauche. Reculer reste la meilleure solution, car une peut se répéter selon votre position, vidant ainsi votre stamina.

Le demi-tour: Cette attaque consiste à effectuer un demi-tour sur lui-même. En premier lieu, le monstre donnera un coup de tête vers le coté, puis laissera suivre son corps pour effectuer ce demi-tour, qui vous balayera si vous êtes sur sa trajectoire. Cette attaque est facile d’anticipation. Ecartez-vous, puis revenez lorsqu’elle est achevée.

L’écrasement: Si vous vous tenez devant le monstre, ce dernier peut se redresser vivement sur ses pattes arrières, pour brusquement vous retomber dessus. Vous vous retrouverez éjecté quelques mètres plus loin. Evitez simplement de vous tenir devant lui, et si nécessaire, faites une roulade sur le coté.

Le saut: si vous vous trouvez à une certaine distance du monstre, il peut vous sauter dessus. Il se repliera sur ses pattes arrières pour prendre son élan, et se jettera violemment quelques mètres devant lui. Veillez à effectuer une roulade vers le coté, ou à parer cette attaque, si vous êtes sur sa trajectoire.

La roulade de coté: Si vous vous tenez à droite ou a gauche du monstre, ce dernier peut vous écraser d’une roulade en votre direction, tout en finissant sur ses pattes. Il lèvera très haut sa tête, et la patte du coté vers lequel il effectuera la roulade, puis procédera au mouvement. Cette attaque est dangereuse par sa portée très longue et très large. Esquiver est très difficile, et doit être fait rapidement, à l’aide de deux roulades. parer cette attaque reste la meilleure solution.

Attaques liées au mucus: Le Ludroth royal peut aussi cracher des boules de mucus, de couleur blanche, et apparaissant très opaques, vous infligeant le fléau eau (remontée de votre jauge de stamina plus lente). il peut utiliser cette attaque de deux manières différentes. Sachez que le mucus, une fois à terre, peut rester plusieurs secondes, avant de disparaître.

  • Le Ludroth royal se dresse sur ses pattes arrières, crache une boule de mucus droit devant lui. Profitez-en pour attaquer au corps à corps.
  • Il se dressera à nouveau sur ses pattes arrières, mais crachera trois boules de mucus successives, à droite, à gauche, et devant lui.

La charge folle:  Le Ludroth royal  peut entamer une espèce de charge qui lui est propre sur cet opus. Il avancera droit devant lui, rapidement, tout en lançant des boules d’eau à droite puis à gauche simultanément, et répétitivement. A la fin de cette course, le Ludroth royal peut s’arrêter, ou bien repartir vers un autre coté, pour la même action. Les boules d’eau vous infligent le fléau eau, comme le mucus cité plus haut.
Veillez à bien vous écarter du monstre durant cette attaque, ou bien à anticiper le coté vers lequel il crachera sa boule d’eau suivante, afin de vous mettre à l’abri.

les Attaques sous l’eau

Sous l’eau le Ludroth royal peut utiliser des attaques similaires à celles qu’il utilise sur terre.

Attaques liées au mucus: Voir « les attaques sur terre ».

Le coup de queue: Cette fois-ci, c’est un coup de queue vers l’avant. Le Ludroth royal reculera légèrement sa queue, pour la faire violemment passer sous son corps, donnant un coup devant lui.

La charge: Le Ludroth royal peut, sous l’eau aussi, vous charger, mais d’une différente manière cette fois-ci. Il ne crachera pas d’eau (:roll:), mais nagera à grande vitesse en votre direction. Il peut s’arrêter, pour enchaîner avec une autre attaque, ou bien se retourner et refaire la même attaque, sur la même distance (un aller-retour quoi).

Ci-dessus, 2 Ludroth. Des femelles de la même espèce.

Différents signes

Eh oui, vous avez beau être un chasseur à l’instinct sauvage, les développeurs vous ont tout de même laissé quelques indications quant au ressenti du Ludroth Royal. En effet, des signes extérieurs montrant certains faits sont à savoir:

  • Signe de fatigue: Lorsque de la bave s’écoule de sa gueule, sachez que le Ludroth royal est fatigué. Vous vous apercevrez de cela lorsque vous le verrez faire une mimique curieuse et lente, vous donnant une opportunité de frappe. Rappelons que lorsqu’il est fatigué, le Ludroth royal est beaucoup plus lent dans tous ses mouvements, et reste beaucoup plus de temps dans un piège. De plus, il sera dans l’incapacité de cracher du mucus.
  • Signe de rage: Il arrive au Ludroth royal d’avoir reçu tellement de coups qu’il entre dans une colère terrible. il préviendra de ce comportement par le deuxième cri développé plus haut, et une espèce de fumée blanche s’échappera de sa gueule. A l’inverse de la fatigue, ses actions seront plus rapides, et il restera beaucoup moins de temps piégé. De plus, ses attaques vous infligeront plus de dégâts qu’en état normal. Il n’y a aucun moyen de mettre fin à cette rage barbaresque, si ce n’est de tuer le monstre. Sinon, attendez simplement qu’il se calme.
  • Signe de grande faiblesse: Lorsque le Ludroth royal est proche de la mort, il vous le montrera par sa démarche pour changer de zone: il traînera la patte, boitera tout simplement, ou bien nagera avec difficulté s’il est sous l’eau. Si vous le voyez agir ainsi, sachez qu’il est capturable, et qu’il tentera de retourner vers son « nid » où il dormira. (Il dort en zone 12 de l’île déserte, ou en zone 8 de la forêt inondée).

Certains effets spéciaux

Le Ludroth royal n’a pas la même résistance aux effets que vous lui proposez de subir. Voici une liste des principaux effets (de statut ou non), et leur efficacité.

  • Poison: Bonne efficacité. Effet durant près de 60 secondes.
  • Paralysie: Bonne efficacité. Effet durant près de 10 secondes.
  • Sommeil: Bonne efficacité. Effet durant près de 60 secondes.
  • Piégé dans une fosse piégée: bonne efficacité. Si le Ludroth royal possède un statut normal, sa première prise au piège durera près de 10 secondes, et la deuxième, 6 secondes. Si le Ludroth royal est fatigué, sa première prise au piège durera près de 20 secondes, et sa deuxième, près de 10 secondes.
  • Piégé dans un piège à choc: Bonne efficacité. Si le Ludroth royal possède un statut normal, sa première prise au piège durera près de 8 secondes, et la deuxième, 4 secondes. Si le Ludroth royal est fatigué, sa première prise au piège durera près de 16 secondes, et le deuxième, 8 secondes.
  • Bombe flash: Très bonne efficacité. Si le Ludroth royal possède un statut normal, son premier flash aveuglant durera près de 20 secondes la première fois, et la deuxième, 15 secondes. Si le Ludroth royal est fatigué, son premier flash aveuglant durera près de 30 secondes, et le deuxième, 25 secondes.
  • Assommé: Efficace, effet durant près de 10 secondes.
  • Bombe sonique: Efficace. Ne marche que sous l’eau, et lorsque le Ludroth royal n’est pas énervé.
  • Bombe de bouse: Efficace. Bon taux de réussite de l’effet.
  • Viandes piégées: Inefficaces.

Les armures en Ludroth royal

Armure épéiste:

Ci-contre, vous pouvez observez le design de l’armure Ludroth pour épéistes, pour les hommes à gauche, et pour les femmes à droites. Voici sa composition:
- Casque Ludroth: 2 crêtes Ludroth royal, 2 cuirs spongieux, 2 écailles Ludroth royal, 3 éponges immatures. (1 fente)
- Cotte Ludroth: 2 griffes Ludroth royal, 2 cuirs sompgieux, 5 écailles Ludroth royal, 3 cuirs aquatique. (1 fente)
- Avant-bras Ludroth: 2 griffes Ludroth royal, 3 cuirs spongieux, 3 éponges immatures, 3 cuirs aquatiques. (1 fente)
- tassettes Ludroth: 3 écailles Ludroth royal, 1 éponge qualité, 2 cuirs spongieux, 3 cuirs aquatiques. (1 fente)
- Grèves Ludroth: 5 éponges immatures, 5 cuirs aquatiques, 7 os monstre petits. (1 fente)

Le prix supplémentaire de chacune de ces parties d’armure est de 2200  Zennys.

Les talents donnés par cette armure sont: Grâce divine, ninja +1, courant +.

Ses résistances élémentaires sont:

  • Feu: -15
  • Eau: +10
  • Glace: 0
  • Foudre: -5
  • Dragon: +5

Sa valeur maximale de défense est: 125 (sans améliorer en armure Ludroth+)


Armure artilleur
:
Ci-contre, vous pouvez observer le design de l’armure Ludroth pour artilleurs, à gauche pour les hommes, et à droite pour les femmes. Voici sa composition.

- Heaume Ludroth: 2 crêtes Ludroth royal, 2 cuirs spongieux, 2 écailles Ludroth royal, 3 éponges immatures. (1 fente)
- Tunique Ludroth: 2 griffes Ludroth royal, 2 cuirs sompgieux, 5 écailles Ludroth royal, 3 cuirs aquatique. (1 fente)
- Gardes Ludroth: 2 griffes Ludroth royal, 3 cuirs spongieux, 3 éponges immatures, 3 cuirs aquatiques. (1 fente)
- Taille Ludroth: 3 écailles Ludroth royal, 1 éponge qualité, 2 cuirs spongieux, 3 cuirs aquatiques. (1 fente)
- Cuissardes Ludroth: 5 éponges immatures, 5 cuirs aquatiques, 7 os monstre petits. (1 fente)

Le prix supplémentaire de chacune de ces parties d’armure est de 2200 Zennys.

Les talents donnés par cette armure sont: Grâce divine, ninja +1, mun. Plomb nv.1 +.

Ses résistances élémentaires sont:

  • Feu: -15
  • Eau: +15
  • Glace: 0
  • Foudre: -5
  • Dragon: +5


Sa valeur maximale de défense est: 80 (sans améliorer en armure Ludroth+)

Les armes en Ludroth royal

Grande épée (GS): Epée en os Ludroth (améliorable). A faire à partir de la Lame en os+.

Epée et bouclier (Sns): Ongle de Ludroth (améliorable). A forger directement.

Marteau (Hammer): Broyeur os Ludroth (améliorable). A forger directement.

Lance (Lance): Lance spirale (améliorable). A forger directement.

Fusarbalète (Bowgun):-Cadre: Lanceur royal
- Baril: Lanceur royal
- Crosse: Aucune

Morpho-hache (SA): Aucune.

Epée longue (LS): Aucune.

Voilà, nous arrivons au terme de ce tutoriel spécial Ludroth royal sur Monster Hunter Tri Wii, qui me paraît suffisamment complet pour vous aider en tout point. Les compositions des armes et armures Ludroth+ n’ont pas été développées. D’une part, parce que c’est un tutoriel sur le Ludroth royal(et non le Ludroth royal+  :smile:) mais aussi et surtout, parce que si vous arrivez au niveau du Ludroth royal+, vous saurez très bien vous servir du jeu, et n’aurez par conséquent plus besoin de tutoriel.

Merci d’avoir lu, et à très bientôt pour de nouvelles explications ;-)

Les représentations explicatives du monstre, et les images d’armures sont issues de Monsterhunter.wikia.com .

Be Sociable, Share!
30nov