Interview de Lordnils (vidéo-testeur)



Lordnils, un vidéo testeur qui commence à être bien connu, a accepté de répondre à mes questions. Je vous propose donc une interview de ce personnage que j’apprécie beaucoup et qui fournit un excellent travail sans se prendre la tête! Néanmoins pour ceux qui ne le connaîtraient pas voici le lien regroupant tous ses vidéo tests sur Youtube! 

 

http://www.dailymotion.com/lordnils 


 

Pourquoi « Lordnils » pour commencer? 

L’origine de mon pseudo vient déjà de mon prénom, Nils, auquel je voulais y ajouter un titre honorifique qui ferait penser à un personnage important de jeu vidéo, comme un seigneur par exemple. Et je trouvais que Lord sonnait bien, voilà tout! 

Depuis quel âge joues-tu aux jeux-vidéos, question assez classique? 

Je joue aux jeux vidéo depuis l’âge de 8/9 ans, âge où j’ai eu ma première console, la Megadrive. 

Quel est ton jeu préféré, un seul? 

Sans hésiter, The Legend of Zelda: Ocarina of Time. 

 

Sur quelle console as tu le plus passé de temps? 

Difficile à dire… Je crois que j’ai le plus passé de temps sur ma PS2, vu le nombre incroyable de RPG que je possède sur cette console. 

 

Qu’est ce qui t’a donné envie de faire tes vidéo tests? Quand as tu débuté? 

Et bien c’est en voyant l’émission « Chez Marcus » (mon idole depuis toujours) que je me suis dit que moi aussi, j’aimerais faire partager cette passion du jeu vidéo. Et cela fait maintenant un peu plus de 2 ans que je fais des vidéo tests 

Quel vidéo testeur admires-tu le plus? 

J’aurais du mal à choisir entre deux testeurs; Hooper et Bibi300. J’aime autant la qualité presque professionnelle de Bibi300 que le côté « je fais c’que j’veux et j’ai pas de limites » de Hooper [rires]. Mais si je devais en choisir un, ce serait Hooper. 

Avec quel vidéo testeur aimerais-tu faire une vidéo justement? 

Bibi300 est un vidéo testeur que j’aimerais bien rencontrer, car nous avons à peu prêt les mêmes goûts et les mêmes avis, et faire une vidéo avec lui me plairais beaucoup. 

Que penses-tu du joueur du grenier? Apprécies-tu son travail? 

J’ai regardé quelques unes de ses vidéos, je me suis bien marré [rires]. Et moi qui suis bien calé en montage et mise en scène, je dois dire que son travail force le respect. 

 

Avec quel matériel travailles-tu, enregistrement et son? 

J’ai commencé avec ce que j’avais sous la main, c’est-à-dire un caméscope mini-DV. C’est en voyant à quel point mes vidéos étaient de plus en plus vues et appréciées que j’ai décidé de m’acheter un boîtier d’acquisition vidéo ainsi qu’un casque micro pour une meilleure qualitée, c‘est aussi plus pratique et confortable pour l‘enregistrement. Pour le montage et la compression, je me sers du logiciel Pinnacle Studio 11. 

Es tu stressé lorsque l’enregistrement ne se passe pas comme tu veux? Je te pose cette question car cela ne se ressent pas lors du visionnage! 

Justement, le fait d’improviser me permet de ne pas stresser. D’ailleurs, lors d’un ratage, je remets l’enregistrement à plus tard ou bien je change carrément de jeu, car je sais que la première prise est souvent la meilleure. C’est comme pour un tournage de film [rires]. 

T’arrive-t-il de gueuler sur ta console lorsque tu perds? Dans tes vidéos tu es zen et tu rigoles lors d’un « GAME OVER »! 

Les seuls moments où je gueule contre un jeu vidéo, c’est quand je perds à cause du jeu, car le gameplay est mal fichu par exemple. Mais quand l’erreur vient de moi, je sais le reconnaître. Je ne suis pas mauvais perdant [rires]. 

 

http://www.dailymotion.com/video/xf1iy1 

l’une des dernières vidéos de Nils! 

Combien de temps mets tu en moyenne à créer un vidéo test? Suis tu une ligne directrice faite à l’avance ou tu fais sa en impro totale? 

Quand je prépare un vidéo test, je consulte seulement quelques infos sur les développeurs, les éditeurs, et la date de sortie. S’il y a quelques anecdotes intéressantes, j’essaye de les placer dans le test. Sinon, c’est tout de l’impro car j’aime mettre en avant mon ressenti le plus personnel, la première impression est toujours la bonne. J’essaye de faire des vidéos de 30 minutes environs selon ce que j’ai à dire. Ensuite viens le passage au logiciel de montage pour bien caler le son, le format d’image et la compression en DivX. Et quand tout est prêt, je n’ai plus qu’à l’uploader sur le site. Tout ceci dure environ 4/5 heures. 

J’ai vu qu’en ce moment tu avais des soucis techniques, question que doivent se poser tes fans quand reviendras tu et avec quel vidéo test? 

Effectivement, depuis quelques temps, je sors mes vidéo tests au compte goutte. Plus pour des raisons personnelles que des problèmes techniques (rien de grave je vous rassure), mais je manque énormément de temps. Je ne peux pas encore dire si mes vidéos reviendront à un rythme régulier, mais je fais de mon mieux pour en sortir dès que j’ai des moments de libres. Pour mes prochaines vidéos, j’ai remarqué que les internautes aiment bien que je teste des jeux d’horreur, et moi aussi. D’ailleurs j’en ai encore plein sous la main! 

Te sens tu découragé à certains moments, si oui pour quelles raisons? 

Découragé? Oui. Surtout par des problèmes de matériels (bugs, vidéo tests ratés, PC grillé [rires]…), mais l’envie est toujours là et je cherche toujours des solutions aux problèmes. 

Comment sélectionnes-tu les jeux dont tu vas faire une vidéo? Les choisis tu en fonction des demandes des internautes? 

J’ai effectivement testé quelques jeux à la demande des internautes. Mais pour le reste c’est surtout…selon mon humeur. 

 

http://www.dailymotion.com/video/xfr8n3 

Dernier vidéo-test de Nils sur un jeu d’horreur! 


 

Quels sont tes projets futurs? 

Mes projets futurs?…peut-être un petit générique de début. J’y pense depuis pas mal de temps. 

Quoi de prévu pour la centième Lordnils? 

Je ne vais pas gâcher la surprise, même si certains savent déjà de quoi il s’agira [rires]. Tout ce que je peux dire c’est que ce sera le test d’un des plus importants jeux de l’histoire (évidemment) 

Quel regard portes-tu sur les jeux d’aujourd’hui? Es tu partisan du « c’était mieux avant »? 

Même si j’aime bien me refaire quelques petits oldies de temps en temps, je ne suis pas vraiment partisan du « c’était mieux avant ». Je trouve que les développeurs savent toujours nous surprendre et je pense qu’il y a encore beaucoup de voies à explorer dans le jeu vidéo. Après, c’est vrai qu’il ne faut pas se voiler la face, nous vivons dans une époque où l’on est saturé de jeux très médiocre, à la limite passable. Et c’est d’ailleurs le but des vidéo testeurs que d’aider les joueurs à faire le bon choix. 

Aujourd’hui tu as plus de 460 abonnés, tu pensais en commençant en avoir autant un jour? 

Je mentirais si je disais que je m’attendais à un tel succès. Mais le nombre d’abonnées m’importe peu, ce qui me fais vraiment plaisir, c’est de lire leurs commentaires. 

Un mot pour tous tes abonnés? 

Tout ce que je peux dire, c’est que je leur resterais fidèle, qu’ils me motivent tous à continuer, et que je fais tout pour ne pas les décevoir. Un grand merci à tous pour leur soutien! 

Un mot pour la fin? 

Un grand merci à tout ces développeurs qui travaillent d’arrache pied pendant des années afin de nous offrir quelques heures de merveille, d’amusement, et d’évasion. Et merci à tous les joueurs qui respectent ce travail en évitant de pirater les jeux. Merci, et bon jeu à tous! 

 

Merci à toi Nils de m’avoir donné un peu de ton temps pour cette interview très sympathique pour Code-ami.fr. Je vous invite tous à voir les vidéos tests très complèts de notre ami. Nous te souhaitons de continuer ainsi et de nous faire connaître encore pleins de bons jeux!

Be Sociable, Share!
07déc