Présentation Ninokuni: Shikkoku no Madoushi



A l’heure où tous les yeux sont braqués sur la 3DS, la majestueuse Nintendo DS continue son bonhomme de chemin et étoffe son impressionnant catalogue de jeux! Fin 2010, les joueurs nippons ont eu la chance d’accueillir un titre extrêmement attendu par les amateurs de RPG, mais aussi par les adeptes de l’animation japonaise. Fruit d’une collaboration exceptionnelle entre Level 5 et le très renommé studio Ghibli, Ninokuni: Shikkoku no Madoushi est un jeu de rôle qui mise énormément sur ses différentes originalités. Toujours pas annoncé officiellement par chez nous, le soft pourrait visiblement porter le titre de Ninokuni: Another World. Level 5 a pris l’habitude de sortir ses productions en Europe et aux Etats-Unis, on peut donc espérer que cette nouvelle œuvre débarquera prochainement sur le vieux continent. Trêve de bavardages et place à quelques détails croustillants!

Les différents films du studio Ghibli nous ont offerts des univers tous plus riches les uns que les autres, on se souvient notamment du Voyage de Chihiro et ses créatures bien loufoques ou encore de Princesse Mononoké! Le héros principal est un jeune garçon qui va devoir voyager à travers un monde parallèle en compagnie d’un étrange compagnon. Les talents du studio d’animation ont été mis à contribution afin de nous livrer une réalisation qui s’annonce étincelante. De plus, la progression sera ponctuer par de nombreuses scènes animés de grande qualité. La richesse de l’univers et la narration seront sans doute des points incontournables du soft!

Si Ninokuni en met plein la vue, il se démarque également avec un gameplay bien spécifique. Le titre de Level 5 est vendu avec un grimoire de plus de 300 pages qui est nécessaire pour progresser dans l’aventure. Cet ouvrage contient toute une série de symbole qui vont permettre au joueur de résoudre certaines énigmes, mais on pourra également y trouver des indices et de nombreuses informations. Les fonctionnalités tactiles de la console seront donc mis à contribution pour tracer les différents symboles et autres dessins alchimiques. Avoir un objet physique à manipuler pour évoluer dans le jeu est une idée remarquable il faut bien l’avouer, et cela va vraisemblablement donner une grande force à cette épopée!

Au niveau du système de combat, Level 5 semble avoir opté pour des mécaniques tour par tour assez classiques mais efficaces. Le jeune héros pourra compter sur différents équipiers pour croiser le fer. Le soft intègre également quelques subtilités avec des créatures à collecter à travers l’aventure.

On peut sans aucune difficulté placer Ninokuni dans les titres les plus attendus sur Nintendo DS à côté notamment d’Okami Den. Une question reste cependant en suspend, est-ce qu’on aura la chance de pouvoir s’offrir cette aventure atypique en version européenne avec un packaging aussi stylé? Espérons que Level 5 va garder à l’esprit le succès qu’a connu le Professeur Layton dans nos contrées pour nous livrer leur tout nouveau RPG!

Petit trailer pour que l’univers de Ninokuni s’exprime un peu:

Image de prévisualisation YouTube

Pour ceux qui ne sont pas bloqués par la langue, vous pouvez vous procurer l’objet par ici: http://www.play-asia.com/Ninokuni_Shikkoku_no_Madoushi/paOS-13-71-9g-49-fr-70-3ylq.html

Ciao les amigos!

Be Sociable, Share!
16fév