Interview Brycecorp3



Si vous avez un léger côté geek ou que vous êtes retrogamers dans l’âme, vous êtes très certainement atteint par un mal incurable qui vous pousse à fouiner, à négocier, puis à collectionner tout ce qui concerne votre univers favoris! Consoles, jeux, figurines, goodies variés provenant du monde du manga, certains d’entre nous n’hésitent pas à afficher leur passion en plein cœur de leur salon ou dans un espace dédié dans un coin de la maison! En farfouillant sur youtube ou sur Dailymotion, vous êtes certainement tombé sur des vidéos de collections de jeux totalement dingues, rythmées par du pur son! Il faut dire que depuis un an et demi, les vidéos de Brycecorp3 font parties intégrantes de mes journées. Une petite le matin, quelques-unes le soirs pour accompagner la rédaction de cette rubrique, à la fois mélodieuses et visuellement au top, il fallait absolument que le personnage se dévoile un peu plus à travers une interview! Si vous ne le connaissez pas encore, c’est le moment, mais vous allez sans doute devenir accroc à sa chaine!

1°) Peux-tu te présenter en quelques lignes et nous dire quelques mots sur ton activité sur youtube? Quelle est l’origine de ce pseudo?

Brycecorp3: « Mon pseudo vient de mon surnom « Bryce » et de « corporation ». Quand j’étais plus jeune, je pensais que le mot « corporation » sonnait bien, je ne sais pas vraiment pourquoi… et donc Brycecorp est resté.
J’ai commencé à poster des vidéos sur youtube pour partager des impressions autour de sujets que j’aime bien : les produits japonais et la musique. Et puis j’aime bien monter des vidéos, synchroniser des images,des vidéos et du son. »

2°) Celà fait combien de temps que tu collectionnes tout ce qui tourne autour du jeu vidéo et du manga?

Brycecorp3: « J’ai commencé à garder les jeux et à constituer une collection avec l’arrivée de la Megadrive. Avant cela je revendais mes jeux pour en acheter d’autres, mais avec l’arrivée des jeux d’import japonais, j’ai vraiment eu envie de les garder car les boites en versions originales Japonaises étaient vraiment magnifiques si on les compare aux versions européennes. J’ai donc commencé à collectionner les jeux Megadrive et SuperFamicom, et bien après les figurines et produits dérivés. Je ne cherche pas à posséder tous les jeux disponibles sur chaque support, je suis content d’avoir une sélection qui me correspond. Donc maintenant je collectionne plus les produits dérivés du manga que les jeux vidéo. Il reste encore beaucoup de jeux rares que je n’ai pas mais ils sont totalement hors de prix…tant pis. »

3°) Sur quelle machine as-tu fait tes premiers pas en tant que joueur? Quel age avais-tu?

Brycecorp3: « Ma première console fut la Master System. J’avais déjà joué à la ColecoVision mais chez des amis seulement. J’avais le choix entre la NES et la Master System et j’ai choisi la Sega (pour le Noël de mes 13 ans). J’ai adoré cette console et les jeux Sega, donc elle restera comme une console culte pour moi. Il y avait beaucoup de bons jeux au même moment sur la NES de Nintendo donc certaines fois j’étais frustré d’avoir choisi la Sega, mais au final, la Master system, c’était vraiment génial : Phantasy Star, Wonderboy in monster land, Shinobi,Spellcaster,Alex kid, Zillion, R-type…. »

4°) Tu possèdes une collection très variée sur de nombreux supports, as-tu une préférence parmi toutes ces consoles?

Brycecorp3: « Je pense que ça doit être la Megadrive et la Super Famicom. Ce sont les 2 machines sur lesquelles j’ai le plus joué et les jeux cultes se sont succédés, plus les jeux sortaient et plus les programmeurs savaient tirer parti de la console.Chaque nouveau jeu Nintendo, Sega et Square était un évènement
J’ai aussi beaucoup aimé et attendu la Saturn avec l’arrivée des premiers jeux 3D et des conversions impressionnantes de jeux d’arcade. »

5°) Il y a t’il un genre de jeu qui retient d’avantage ton attention?

Brycecorp3: « Plus jeune, j’adorais les RPG mais je ne joue plus trop maintenant donc je préfère les jeux d’aventure plus facile à finir. En ce moment j’aime bien les jeux conviviaux comme Singstar, Mario kart ou Donkey kong, on peut jouer avec des amis et les parties sont rapides. Je n’ai plus le temps de finir des jeux comme les Final Fantasy, où il faut passer des heures à faire des combats pour monter de niveaux. J’ai adoré faire ça quand j’étais plus jeune mais maintenant je ne pourrais plus le faire. »

6°) Avec autant de titres, trouves-tu le temps de jouer? Sur quels softs es-tu en ce moment?

Brycecorp3: « Je ne joue plus vraiment en ce moment, de temps en temps une partie avec des amis mais les derniers jeux que j’ai vraiment bien aimés étaient Uncharted 2 et God of War 3 depuis je n’ai pas joué à grand-chose.
Malgrès tout, dernièrement, j’ai passé du temps sur Zelda 3DS, même si il n’y a pas de rajouts majeurs à part la 3D, ce jeu reste un des meilleurs pour moi et le refaire 13 ans après la version 64, m’a fait particulièrement plaisir ! »

7°) On observe pas mal de pièces en provenance du Japon dans tes vidéos, tu t’y rends de manière régulière?

Brycecorp3: « Ça fait 2 ans que je ne suis pas allé au Japon mais avant je m’y rendais tous les 2 ou 3 mois pour le boulot. J’étais chargé d’acheter tout un tas de produits japonais pour nos clients européens, dont les jeux video,figurines,mangas…c’est pour cela que j’ai pu être en contact avec tous les bons plans et faire grandir ma propre collectionne J’ai eu beaucoup de chance car mes fournisseurs japonais m’ont donné beaucoup de produits gratuits, je n’aurais jamais eu les moyens d’acheter tous ça si je n’avais pas eu tous ces contacts au Japon. »

8°) Qu’as tu pensais de la présentation de la Wii U lors de l’E3?

Brycecorp3: « J’attends avec impatience de voir plus de vidéos sur la Wii U, le concept est sympas et on va enfin pouvoir jouer à des jeux Nintendo en HD, vivement le nouveau Zelda !
Pour le reste, le nouveau Elder scroll à l’air très bon, j’avais beaucoup aimé Oblivion, donc j’espère pouvoir trouver le temps de jouer à la suite.
J’espérais quand même plus de choses révolutionnaires, le monde du jeux vidéo recycle un peu trop les vieux concepts qui ont fait son succès et j’espère qu’à l’avenir les constructeurs nous feront un peu plus rêver. »

9°) Parle nous un peu de la marque Kyodaï, comment le concept d’une gamme de vêtements très typé nippon a t’il germé?

Brycecorp3: « Il y a quelques années nous avions un magasin Kyodaï et nous y vendions cette même gamme de Tshirts. Le magasin a fermé mais nous avons gardé la vente de Tshirts Online. Le concept de ces Tshirts est simple : faire référence à l’univers du Jeu video et du manga mais avec des motifs très minimalistes que les adultes puissent porter. »

10°) Pour finir, le légendaire mot de la fin…

Brycecorp3: « Mon rêve ultime serait de réaliser un vrai musée que tout le monde puisse visiter. Un espace consacré au jeu vidéo vintage, aux figurines et aux mangas, le tout en version japonaise. Il y aurait un bar, des magasins et des espaces de détente. Le tout avec le soutien de plusieurs marques japonaises, de type Bandai. Une sorte de mini ville japonaise en quelque sorte. Même si j’ai une grosse collection, c’est un projet que je n’ai pas les moyens de réaliser donc je souhaiterai lancer un appel : s’il existe des gens intéressés par un projet de ce type, disposants de moyens que je n’ai pas et de contacts que je ne possède pas, merci de me contacter. Ce type de projet n’est possible qu’avec le soutien d’entreprises prêtent à investir pour valoriser leur nom ou bien grâce à du mécénat. »

Sans jouer dans la même catégorie que les nombreux vidéotesteurs, Brycecorp3 réussi à nous captiver avec des vidéos très complètes et extrêmement soignées visuellement! C’est en véritable passionné que le personnage c’est livré pour la communauté de code-ami.fr! Un énorme merci à lui d’avoir pris un peu de temps pour répondre à cette petite déferlante de questions! Je vous recommande d’aller faire un tour sur les liens qui suivent pour vous imprégner de la touche Brycecorp3! Vous y découvrirez une collection unique, des montages à base d’images bien sélectionnées et surtout une vraie volonté de partager son univers!

Channel Youtube:

http://www.youtube.com/user/brycecorp

Channel Dailymotion:

http://www.dailymotion.com/brycecorp3#videoId=x4h865

Vous cherchez à avoir la classe pour cet été tout en affichant votre passion pour le gaming ou la culture nippone, c’est par ici que ça se passe:

http://www.kyodai.fr/boutique/

Ciao les amigos!

Be Sociable, Share!
13août