Street Fighter X Tekken frappe l’Europe!



Après avoir relancé la frénésie autour du VS Fighting en 2009 avec l’inévitable Street Fighter IV, Capcom compte une nouvelle fois sur ses combattants fétiches à travers un crossover explosif! Si Marvel VS Capcom ou encore Tastunoko VS Capcom avaient cartonné auprès des puristes mais aussi auprès des nouveaux venus, ce nouveau titre mise sur une rencontre que de nombreux fans attendaient depuis des lunes! En effet ce pari complètement fou de mixer les héros de Street Fighter avec ceux de Tekken va arriver sur consoles HD, sur Vita et sur PC dans quelques jours à l’heure où je rédige ces quelques lignes, le 8 mars si on veut faire dans la précision. Deux écoles, deux gameplays, deux états d’esprit et surtout deux camps, petit tout d’horizon de ceux qui vous attend!

Annoncé il y a pas mal de temps déjà, cette « saga » débutera en deux épisodes. Capcom s’est donc occupé du premier volet qui déboule dans la semaine, alors que Namco va se charger d’un très obscure Tekken X Street Fighter.  Si on en croit Yoshinori Ono, le producteur extravagant de Street Fighter IV, Namco n’a pas mis son nez dans le développement de ce Tekken X Street Fighter, c’est à dire que les joueurs vont découvrir un titre très Capcom dans l’âme, une véritable aubaine pour ceux qui ont un peu de mal avec le gameplay 3d d’un Tekken. Mais alors que va donner un tel mélange manette en main?

Mishima toujours fringant!

Street Fighter X Tekken nous servira donc un gameplay en 2d, à la manière des derniers opus de la saga Street Fighter, cependant on aura affaire à du combat en équipe comme on a l’habitude de voir dans les crossovers de Capcom (comme Marvel VS Capcom entre autres). Petite subtilité, ces teams seront composées de deux combattants et il ne faudra pas mettre KO le duo entier de votre adversaire pour remporter une manche, il suffit qu’un seul d’entre eux trépasse pour vous offrir un point! Ce détail laisse supposer des combats bien plus stratégiques qu’il n’y parait avec une bonne gestion des deux barres de vie.

Alors visuellement le titre reprend quelques codes de Street Fighter IV avec un effet « dessiné » très chatouillant. Les couleurs sont par contre beaucoup plus présentes et s’approchent pas mal du style comics de Marvel VS Capcom 3. Les différents trailers proposés laissent apparaitre un jeu qui semble extrêmement nerveux avec des effets visuels à la pelle! L’animation très léchée des personnages devrait ravir les extrémistes des deux licences.

Cyber Connect 2 s'est quand même un peu inspiré de Ryu pour leur petit Asura!

Au niveau du roster, c’est pas moins de 35 combattants piochés dans les deux franchises qui pourront en découdre dans ce titre! Ni trop, ni pas assez et il y aura de quoi faire car on imagine que le soft proposera pas mal de modes de jeu intéressants. Les personnages supplémentaires de la version PlayStation Vita seront visiblement jouables mais il faudra sans doute les télécharger à travers un pack payant…

Très sympa dans Street Fighter Alpha 3, Rolento nous fait l'honneur de sa présence!

La baston continue donc son bonhomme de chemin en 2012 avec un titre bourré de dynamite qui pourra être une bonne alternative après Ultimate Marvel VS Capcom 3. Patience ce crossover explosif est presque en votre possession!

Ladies & Gentlemen, voici la séquence d’intro:

Image de prévisualisation YouTube

le tout agrémenté d’une vidéo de gameplay, Kikouken:

Image de prévisualisation YouTube

Ciao les amigos!

Be Sociable, Share!
15mai