Test Tomodachi Life !



Sorti le 6 juin 2014 après s’être vendu à plusieurs millions d’exemplaires au Japon , Tomodachi Life  suscite l’interrogation d’un bon nombre de joueurs. C’est pour cela que nous allons voir si ce jeu vaut le coup d’œil ainsi que les possibilités qu’il offre.

 

TM_3DS_TomodachiLife_sharing_image_400[1]

 

D’AILLEURS, QU’EST CE QUE TOMODACHI LIFE ?

Tomodachi Life est un croisement entre Animal Crossing et Les Sims. Le principe du jeu est simple: vous vous installez sur une île avec votre famille, vos amis ou qui vous voulez !

Une fois vos Mii installés, il faut en prendre soin en les nourrissant, en les habillant, en jouant avec eux, etc…

Mais la grande particularité de ce jeu est qu’un grand nombre d’évènements plus délirants les uns que les autres peuvent arriver.

 

TU VEUX ÊTRE  MON AMII ?

Dans Tomodachi Life, tout tourne autour de vos Mii. Grâce à une personnalisation poussée (voix et caractéristiques du Mii) chaque Mii a un caractère et des goûts différents. Ils n’aimeront pas forcément ce que vous leur achèterai. Ils tisseront des liens d’amitié avec certains, se disputeront avec d’autres. Ils sortiront ensemble, se marieront avec pourquoi pas des enfants à la clé.

Il faudra donc prendre en compte les goûts de votre Mii quand il vous demandera quelque chose afin de faire les bons choix pour augmenter son bonheur.

Tout cela produit un effet de réalisme très plaisant et rend vos Mii enfin vivants.

DSC09971

Une bulle noire apparaitra quand votre Mii aura un souci.

 

 

DES MII DÉLIRANTS

Ce qui fait le charme de Tomodachi Life, c’est surtout le côté délirant du jeu. En effet, vos Mii se baladent à leur guise sur l’île, ce qui vous permet de les retrouver dans un grand nombre de situations différentes.  Le seul petit point noir est qu’il faudra la plupart du temps déclencher la pluparts des situations en offrant un objet à votre Mii. Ce qui n’est pas un grand problème vu le nombre d’objets disponibles.  C’est d’ailleurs là que le côté spectateur sue jeu entre en jeu car vous n’avez plus le contrôle sur ce qui va arriver, excitant non ?

Bref, cet aspect du jeu est pour moi le plus intéressant car on ne sait jamais ce qui va arriver mais on peut être sûr que cela va être quelque chose d’inattendu.

DSC09974

Mon Mii joue avec les maracas que je lui ai offertes.

 

PARLONS DE LA DURÉE DE VIE ET DU TEMPS DE JEU

Tous se passe bien, vous avez fini de vous occuper de vos Mii ainsi que de les observer, vous avez terminé vos achats. Et bien il ne vous reste plus qu’à sauvegarder votre partie et à quitter le jeu.

Je m’explique: contrairement à ce qu’on pourrait penser Tomodachi Life n’est pas un jeu sur lequel on joue pendant des heures. C’est un jeu auquel on joue une à deux fois par jour pendant une environ une heure au total.

Ca peut vous paraitre peu mais au bout du heure vous aurez fini vous actions quotidiennes et vous risquerez de tourner en rond.

On pourrait penser que la durée de vie est affectée par le temps de jeu mais il n’en ai rien car comme je l’ai dit plus haut, de nouveaux évènements arrivent chaque jour.

Les collectionneurs vont d’ailleurs aimer ce jeu car à la manière d’ACNL, ils pourront collectionner les décos d’immeubles, les habits, les chapeaux, la nourriture, les objets offerts par les Mii.

Cet aspect du jeu allonge lui aussi la durée de vie.

 

CONCLUSION

Même si aux premiers abords  Tomodachi Life peut paraitre « vide », c’est un jeu qui tient toutes ses promesses. Il amusera les joueurs tant par son côté délirant que par son côté collection. Même si le temps de jeu quotidien est assez bas, ça n’empêchera les joueurs d’y trouver leur bonheur.

 

Ma note: 16/20

3DS_TomodachiLife_09[1]3DS_TomodachiLife_09[1]

3DS_TomodachiLife_09[1]

 

 

 

 

 

 

Be Sociable, Share!
27juin