Résultats de la CA Cup #4



CA Cup
Hello tout le monde !

Les résultats tant attendus de cette CA Cup #4, qui aura mobilisé pas moins de 48 joueurs répartis en 4 nations sur de nombreux challenges et tournois étalés sur près d’un mois, sont enfin arrivés. Roulement de tambour, il est désormais temps d’annoncer les véritables vainqueurs !

Épreuves de la CA Cup #4

La CA Cup #4 propose de rejoindre une équipe parmi 4, tirées de séries célèbres de Nintendo pour la plupart : le Royaume Champignon, le Royaume d’Hyrule, la Province de Kalos ou la Planète Mangalor. Selon les performances faites par leurs membres dans les épreuves, chaque équipe recevait des points. Plusieurs genres d’épreuves ont été proposés :

Les tournois

Ces épreuves se déroulaient en ligne et consistaient simplement à affronter les autres joueurs sur les jeux les plus populaires. Cinq tournois ont été organisés dans le cadre de cette compétition :

Les challenges

Ces épreuves consistaient à faire le meilleur score ou le meilleur temps avec parfois des contraintes précises sur de nombreux jeux. On en a dénombré 25 :

Le quiz

À défaut de posséder des jeux, les joueurs pouvaient faire gagner des points pour leur équipe en répondant le plus vite possible (mais juste, ça va de soi *sort*) à une série de questions. Autant dire que les choses se corsent quand on est nombreux à se disputer les points !

Les communautés online

Les joueurs ont eu l’occasion de s’affronter en ligne sur Mario Kart 7 et Mario Kart 8 durant toute la durée de la compétition.

Le concours réalité augmentée

Les possesseurs de consoles de la famille 3DS ont eu de quoi exprimer leur créativité avec cette épreuve. L’objectif était simplement de réaliser la photo qui collait le plus avec le thème « Les vacances selon vous » à l’aide du mode Objectif Mii des Jeux en RA. Les photos ont été soumises à un vote de tous les membres.

Résultats :

  1. BlackShark – 93 pts – Photo
  2. Lulu93 – 55 pts – Photo
  3. mdr123 - 50 pts – Photo

 

 Résultats

Passons aux résultats à proprement parler. Place aux classements détaillés !

Challenges joués

graph2

C’est une domination sans conteste du Royaume Champignon qui nous a été offerte : plus de la moitié des scores soumis proviennent de cette équipe. Chez les autres, on essaye tant bien que mal de rester en course. Bravo à tous !

Premières places en challenge

  • BlackShark – 10
  • noctali07 – 5
  • Perrier - 2
  • Spartan122 - 2
  • 30DS – 1
  • bernard – 1
  • GiraPrimal – 1
  • kawet33 – 1
  • Kennyji – 1
  • pkaddict58 – 1
  • Togui – 1
  • zakarya – 1

On a très souvent vu passer BlackShark. Sur les 21 scores qu’il nous a envoyés, près de la moitié donnent des premières places ! Une petite dizaine d’autres joueurs ont toutefois réussi à éviter la suprématie du requin. Bravo à tous !

(Ce classement ne prend en compte que les joueurs inscrits dans des équipes. Les égalités à la 1ère place sont comptabilisées.)

Les classements propres aux équipes

e1

 

e2

 

e3

 

e4

 

La bataille pour la première place a fait rage dans toutes les équipes – aussi bien pour celles remplies que pour celles assez solitaires – et on a eu parfois droit à des retournements inattendus. Les vainqueurs remportent chacun un pass premium d’une semaine à utiliser sur le site. Bravo à tous pour votre participation ! Mais parmi les 4 leaders – BlackShark, Perrier, dimboy974 et noctali07 – qui a marqué plus de points que les autres ?

Le vainqueur toutes équipes confondues

leaders

Et c’est donc BlackShark qui se hisse en première place de la CA Cup #4 ! Il remporte ainsi le jeu Nintendo 3DS mis en jeu au cours de cette compétition ! Bravo à lui !

L’équipe gagnante

Le moment que vous attendez tous est enfin arrivé. Des quatre nations participantes, laquelle a marqué le plus de points ? Sans plus attendre, voici la réponse :

final graph1

 

Et c’est donc l’équipe du Royaume Champignon qui remporte la CA Cup #4 ! Chaque membre de cette équipe remporte ainsi un pass Premium d’une semaine ainsi qu’un CA Trophée visible à vie sur leurs profils. Félicitations à tous !

Le mot de la fin

Et c’est ainsi que la 4ème édition de la CA Cup s’achève. Merci à tous pour votre participation, votre sens de la compétition et votre fair-play. L’équipe espère que cette compétition vous a plu et vous a fait passer un bon moment en jeu. Encore bravo à tous et à l’année prochaine pour l’édition 2015 !

Bonus : Récap’ détaillé de la CA Cup #4 (PDF, 1 MB)

Be Sociable, Share!
08sept