Master Reboot: le paradis des décors et l’enfer des énigmes



Salut les gamers,

Je vous propose aujourd’hui un voyage dans un monde inconnu, un monde rempli de souvenirs tous relié à une vie antérieure d’une personne.  Bienvenue dans Master Reboot, un jeu de l’eshop sortie déjà depuis plus d’un an sur PC et sur les autres consoles il est arrivé bien plus tard chez Nintendo. Mélangeant du puzzle-game et de l’horreur nous allons voir pourquoi ce petit jeu vaut le coup.

Ou suis-je ? C’est la toute première question que je me suis posée lorsque j’ai touché aux premières secondes du jeu, sans vouloir trop spoil on se retrouve dans un monde où la technologie a réussi à vaincre la mort, son nom la technologie »Soul Cloud ». Tous les moments clés, les phases importantes d’une vie sont sauvegardée et peuvent être revécues une fois de plus.  poursuivis par des filles « spectral » qui chercheront à vous attraper vous comprendrez au fur et à mesure du jeu qui vous êtes et ce que vous faites dans cet univers très mystérieux il faut le dire.

Il s’agit donc d’un jeu principalement focaliser sur le genre de l’horreur à la sauce d’un Silent Hill avec des séquences de fuite et de jump scare, il y a aussi des phases de furtivités. Tout cela ne représente qu’un quart du jeu, en effet celui-ci propose de nombreuses énigmes à résoudre dont certaines sont d’un niveau enfantin mais d’autres bien au-dessus, on a aussi des phases de plateformes. Bref le jeu se renouvelle constamment au fur et à mesure de votre progression et propose toujours de nouvelles idées.

Il faut toujours un petit temps pour comprendre la logique de la chose et réussir l’énigme.

 

Les environnements sont plutôt variés et nombreux, tous ayant des musiques d’ambiance qui ne vous aideront pas à trembler mais à renforcer le côté prenant du niveau.  Par-ci par-là sont cachés des jouets de canards en plastique qui donne des renseignements sur notre personnage, malheureusement il n’existe pas de version française du jeu donc les voix et les écrits sont en anglais. Il n’y a pas besoin d’avoir un gros niveau dans cette langue pour au moins arriver jusqu’à la fin mais c’est dommage pour l’histoire…

 

Un magnifique coucher de soleil sur la plage, l’un des décors les plus réussis.

 

Nous sommes déjà à la fin de ce test, il est vrai qu’il peut sembler court mais vu qu’il s’agit d’un jeu de l’eshop et déveloper par un studio peu connu il ne faut pas s’attendre à beaucoup. Sinon pour ma part j’ai adoré l’ambiance et les énigmes à résoudre, achetable pour seulement quelques euros c’est une petite pépite qui m’a particulièrement bluffé, alors pourquoi ne pas se laisser tenter ?

Si vous êtes encore  sur la sellette alors voici une bande-annonce qui vous aidera à prendre une décision:

Merci d’avoir lu et a très vite sur le blog^^

Be Sociable, Share!
06fév