E3 2015: Nintendo se prend les pieds dans le tapis!



ReggieQrMGVB0AMm0sptQKYOyUvLB2kLdWqYfz

On peut dire qu’on l’aura attendu cette date du 16 juin 2015, surtout après les annonces surréalistes auxquelles on a assisté durant l’événement Sony. Avec une Wii U qui malheureusement peine à convaincre les non Nintendo-Sexuels et une New 3DS qui n’a finalement qu’une seule exclusivité, le constructeur japonais avait l’occasion d’envoyer une bonne salve comme à son habitude lors du Digital Event, ce format qui s’est dynamisé au fil des années et qui mise sur les jeux et l’humour.

Starfoxmuppets-540x292

Cela fait plus de 24 heures qu’Internet saigne des yeux avec une pétition pour court-circuiter la sortie d’un des nouveaux titres dévoilés hier. Les sympathiques versions Muppets de Reggie, Satoru et Shigeru n’ont visiblement pas suffit à éteindre cet incendie, à vrai dire même un Kurt Russel en costume de pompier n’aurait pas réussi. Retour sur une heure de pur cauchemar…

Do a barrel roll qu’il disait!

sfzero_w_600

Teasé l’an dernier, en tête de gondoles du rayon rumeur, Fox est bel est bien de retour sur Wii U en fin d’année sur la console de salon de Nintendo. Si les cris et la joie ont rapidement laissé place à l’inquiétude et aux sanglots, il faut dire que le soft s’annonce comme le prolongement du mystique Starfox 2 annoncé jadis sur Super Famicom et avorté alors que le projet était quasiment finalisé (la rom traîne sur le net).

Screen_Shot_2015-06-16_at_9.08.13_AM.0

Avec son alternance de phases au sol en véhicule bipède et ces séquences de shoot dignes des anciens opus, le soft a des arguments de gameplay intéressants avec un Gamepad complètement intégré. On retrouve l’ensemble du casting d’antan et des environnements connus mais voilà après Mariokart 8 et Super Smash Bros for Wii U Starfox Zero fait grise mine d’un point de vue purement technique. Les artworks dévoilés sont cependant très classieux avec un bel hommage à la cover de Starwing. Une belle annonce donc mais ternie par une présentation brouillonne et une réalisation beaucoup trop old school. Le jeu sera jouable sur le salon et on devrait pouvoir découvrir de véritables phases de gameplay pour en savoir plus.

Et si on tuait les Amiibo?

Skylanders-amiibo-Nintendo-E3-2015-Stream-01

 

On savait qu’une grosse annonce sur les Amiibo arriverait lors de l’E3 2015, mais personne n’aurait pu envisager un rapprochement avec les Skylanders d’Activision. En quelques mois les figurines de Nintendo étaient devenues la cible favorite des haters mais elles étaient aussi devenues une collection recherchées, presque glamour pour les fans de la firme de Kyoto. Voir ses personnages favoris affublés de costumes ridicules met un sacré coup au moral surtout quand la collectionnite des Amiibo vous a emporté dans son tourbillon depuis dès mois. Le jeu Skylanders Superchargers est donc prévu pour le 25 Septembre prochain sur Wii U. Peut être que les plus jeunes y trouveront leur compte (ou pas!)

Mario X Mario!

mario_luigi_paper_jam_3ds-700x424

 

La saga Mario a su se diversifier au fil des années avec les Paper Mario et les Mario & Luigi. Ces deux franchises lorgnent autour du RPG humoristique et sur la plates-formes. Un crossover entre les deux est sans nul doute l’annonce la plus sexy de ce Digital Event même si cela illustre aussi peut-être une panne d’inspiration de la part des équipes de Nintendo. Ça se passera sur 3DS au printemps 2016 et le trailer cartonne pas mal avec son look papercraft:

Image de prévisualisation YouTube

Un, deux, trois Triforce!

choquiuwgaa42y

 

 

Comme convenu l’opus Wii U était aux abonnés absents et on a découvert le futur épisode 3DS qui opte pour un concept en multijoueur à trois. Les inconditionnels de la série ont forcément en tête The Legend of Zelda: Four Swords mais ce nouveau titre semble opter pour de la coopération pure et dure avec barre de vie commune et énigmes. La patte graphique de A Link Between Worlds est palpable et le principe de ce Triforce Heroes semble avoir de bonnes idées dans sa besace. Vous vouliez un Zelda pour les fêtes, ce sera celui-ci:

Image de prévisualisation YouTube

Viol en réunion…

NintendoItalia_2015-giu-16

Non non ce n’est pas un jeu pour mobile mais le prochain Metroid Prime accès sur une expérience multijoueur. Si en son temps Metroid Prime: Hunters conservait l’esprit et donc le character design de la saga éponyme, là nous subissons des personnages génériques à travers un projet qui manque d’envergure. Comment un titre aussi insignifiant peut porter le nom d’une saga aussi prestigieuse, on peut oublier d’office les références à Alien dans ce soft et surtout l’arrivée d’un vrai Metroid sur 3Ds et Wii U… La date de sortie est pour 2016:

Image de prévisualisation YouTube

Le phénomène débarque sur 3DS

1127313050160363_360p

Level 5 a pris les choses en main et Yôkaï Watch débarque en fin d’année sur 3DS en France. Au programme chasse aux fantômes légendaires et série animée saupoudrée de RPG comme un certain Pokemon. Les petites montres seront sans doute disponibles sous le sapin afin d’accompagner la petite cartouche 3DS. Le chara-design loufoque du titre m’a complètement séduit:

Image de prévisualisation YouTube

Un Animal Crossing fatigué

x360-2hq

En fin d’année les amateurs de personnalisation et de jeu communautaire auront droit à un party game qui mettra en valeur la nouvelle gamme d’Amiibo prévue à cette effet. Le trailer annonce rien de très excitant pour cette sortie de fin d’année mis à part des figurines qui semblent très bien finie.

bac3d2442c0cb2cdccc52c1d7a3ed72b

En fin d’année par contre la décoration sera de mise avec Animal Crossing Happy Home Designer sur 3DS. Reste à savoir si les possibilités de cette cartouche permettront aux disciples de Tom Nook des réaliser des projets de décoration ambitieux!

Du réchauffé et une date!

13.high1434380733-7520-card

 

 

Super Mario Maker a accaparé une bonne partie de l’événement avec une présentation chapeautée par messieurs Miyamoto et Tezuka. Un bien bel outil qui semble très soigné mais qui n’est pas l’arme ultime pour accrocher un public déjà K.O par les annonces fumantes. Si Wooly World était présent et toujours aussi beau, c’est un jeu qu’on connaissait depuis pas mal de temps et qui sort dans une semaine chez nous. Xenoblade Chronicles X arrivera donc avant Noël le 4 décembre 2015 pour le plus grand plaisir de la communauté du site. Le portage d’Hyrule Warriors sur 3DS qui avait déjà bien fuité faisait difficilement rêver malgré les grosses qualités du titre sortie en fin d’année dernière.

e3-2015-la-conference-nintendo-minute-par-minute-ME3050485765_1

 

Même si le Treehouse sera là les prochains jours pour nous dévoiler du gameplay, ce Digital Event était un cauchemar à suivre. Sur le fond et sur la forme, Nintendo a perdu le punch des events des années précédentes. Boucler ce rendez-vous par Super Mario Maker n’est pas un bon message pour faire rêver les joueurs, le géant nippon abandonne peu à peu ça Wii U pour se tourner vers un avenir toujours bien flou. On se demande à quoi sert la New 3DS qui n’a même pas été abordée au final. Vivement Wooly World pour nous faire oublier ce triste moment!

nintendo-e3-2015

 

Ciao les amigos…

Be Sociable, Share!
18juin