E3 2015: Sony envoie l’artillerie!



playstatione32015pressconference-555x334

Dernier rendez-vous de cette soirée, la conférence Sony était diffusée dès 3h00, il y a quelques heures finalement et depuis j’ai du mal à me remettre des différentes annonces. La syntaxe va être très simple et va aller droit au but, seule l’adrénaline, l’émotion et la caféine me maintiennent éveillé!

lastguardian-541-003

Le valeureux!

Fumito Ueda était assis tranquillement dans la salle lorsque des petites particules se sont mises à voler délicatement sur l’écran géant. Ce n’était pas une illusion due à la fatigue mais bel et bien The Last Guardian à travers une vidéo in game qui illustrait ce duo qui met au premier plan l’amitié sans utiliser de grande tirade, simplement grâce à un savoir faire et à un game design qui explore les frontières de la magie. Prévu pour 2016 le jeu sera bien évidemment une exclusivité PlayStation 4, la machine est relancée:

Image de prévisualisation YouTube

horizon-e3-140200

La bonne grosse claque!

Le titre porte le doux nom d’Horizon: Zero Dawn et il arrive absolument de nul part! Piochant dans des influences diverses et variées avec son univers post-apocalyptique sauvage et robotisé, le nouveau projet des développeurs de Killzone a tout de suite mis une ambiance de feu. Il y a un véritable contraste entre le style primitif des personnages et le bestiaire mécanique à la pointe de la technologie. Ne cherchez pas de date de sortie car il n’y en a pas pour cette monstrueuse exclusivité PlayStation 4.

Image de prévisualisation YouTube

Diplo

Du gameplay de No Man’s Sky

On en voulait, on en a eu, le titre revient sur le devant de la scène avec son monde galactique colossal à visiter à bord de votre vaisseau. La Playstation 4 et le PC sont visés par cet ambitieux projet qui s’est dévoilé à travers une démonstration en live avec des planètes à l’infinie à visiter. Bullshit ou véritable démo en direct, à vous d’en décider mais la taille du terrain de jeu est vraiment aberrante!

Image de prévisualisation YouTube

cloud-square-enix-final-fantasy-vii-7-hd-remake-dissidia-advent-children

Le retour du fils prodigue!

RPG majeur pour les Européens, Final Fantasy est entré dans la légende et un remake de cet opus fait fantasmer les joueurs depuis plus d’une décennie. Longtemps rangé au fond du tiroir des arlésiennes, il aura fallu attendre juin 2015 et ses incroyables rumeurs pour voir revenir cet épisode qui est quoiqu’il arrive culte. Un événement qui propulse Square Enix sur le devant de la scène pour les deux prochaines années!

Image de prévisualisation YouTube

photo-original

Un Kickstarter de légende!

Ce n’est plus un rêve, il y a bien un Shenmue III dans les cartons et Sony va observer l’évolution de cette collecte de fonds lancée par Yu Susuki directement depuis la scène. En quelques heures le projet a engrangé plusieurs centaines de milliers de dollars. Les deux millions vont être rapidement dépassé. Il est même possible de dîner avec ce génie de la programmation en backant à hauteur de 10 000 $. Un rêve est en marche pour de nombreux fans ou simples joueurs bercés par les péripéties de Ryo Hazuki. Les premières notes tirées du jeu m’ont clairement fait péter un plomb (terme technique adapté).

Image de prévisualisation YouTube

2885908-chlbe9uwwaek0qb

Street Fighter V jouable dès juillet

La béta sur PS4 du prochain poids lourd de Capcom est prévue pour le 23 juillet prochain pour le plus grand bonheur des amateurs! Cammy et Birdie ont également était dévoilés. Malheureusement la Xbox One n’aura pas droit à ce hit en puissance…

Image de prévisualisation YouTube

2015-06-15192046jpg-a57638_765w

On finit en beauté!

Attendu par beaucoup, le prochain jeu signé Naughty Dog a brillé durant une présentation de près de sept minutes. Toujours aussi colorée et détaillée, la saga semble s’ouvrir d’avantage comme le montre cette séquence en véhicule. Uncharted 4: A Thief’s End arrivera durant le second trimestre 2016 en exclusivité sur la PS4:

Image de prévisualisation YouTube

hitman-e3-2015-105338-1434420570-high

Sony a envoyé toutes les cartouches pour nous faire acheter une PlayStation 4. La Vita est relayée au rang de petite guest c’est regrettable mais bon sang on a assisté à un grand moment de jeu vidéo. Pas de chiffres de vente, pas de bullshit que des jeux et des annonces qui remontent au fin fond des ages! On a même u nouveau Hitman qui a été révélé et qui sortira en décembre. Même si beaucoup de ces titres arriveront dans longtemps, j’ai vibré lors de cette conférence et ce n’est pas la fatigue qui parle. Veuillez excuser le côté synthétique, j’ai tout donné pour que vous puissiez prendre votre petit dej avec les bonnes infos et mon ressenti sur cette nuit incroyable et historique. Je file au dodo voir ce que nous réserve Nintendo tout à l’heure, vive le jeu vidéo!

Ciao les amigos!

Be Sociable, Share!
16juin