Que peut-on attendre de cet E3 2015?



e3_2015_éditeurs

A quelques jours de l’ouverture du salon américain il est l’heure du traditionnel petit tour d’horizon pré-E3 dans lequel les fantasmes les plus fous seront à l’honneur. Inutile de vous préciser que l’événement sera au cœur de la vie du site du 15 au 19 juin. Si les annonces de Nintendo seront généreusement couvertes et commentées, les autres constructeurs auront aussi leurs petits topos sachant que la Xbox One et la PlayStation 4 peuvent peut être réserver quelques surprises avec le retour de certaines grosses franchises. On se demande juste s’il y aura encore des choses à dévoiler vu le nombre de fuites qu’on a pu observer ces derniers jours. UbiSoft aura également un rôle intéressant à jouer lors de cette grande messe à l’américaine. Place aux prédictions digne de Nastradamus… euh Nostradamus pardon!

amiibo_2015_lineup.0.0

Amiibo Family!

Avec le succès incroyable de cette collection Nintendo ne peut pas s’arrêter en si bon chemin. L’E3 est une bonne occasion d’enfoncer le clou et d’ouvrir de nouvelles portes avec ces figurines connectées qui déchaînent les passions (ou qui font frémir les haters professionnels). A l’instar de Splatoon il est intéressant d’avoir des interactions majeures entre les petits personnages et les jeux.

maxresdefault fox

De vraies images de Starfox

Le dernier épisode inédit de la série remontant à la Nintendo DS, il serait grand temps de faire revenir le renard et son équipe à travers un gros space opera en haute définition. Le genre étant assez sous représenté, les équipes de Nintendo ont véritablement un coup à jouer sachant qu’un Star Wars sort en salles en fin d’année. La célèbre saga de shooter s’inspirant allègrement de la franchise de Georges Lucas, c’est le moment où jamais vous ne croyez pas?

a6da5e4a-1443-493e-ae7d-31eb9f24852c

One One One!

Le catalogue d’exclusivité sur ce support étant assez mince, Microsoft peut faire la différence et séduire d’avantage de joueurs avec sa dernière console de salon. On sait déjà qu’un modèle 1To est sur le point d’être lancée et qu’un Forza Motorsports 6 serait également dévoilé lors de l’event. L’E3 étant le royaume des surprises, peut être que Marcus Fenix montrera le bout de sa trogne à travers un trailer. Une baisse de prix serait également saluée, le nouvel épisode des aventures de Batman sort dans quelques jours et il va bien me falloir une machine pour le faire tourner!

0e92fad6121dabde40304832858909d3

Le mastodonte made in France!

Depuis plusieurs années l’éditeur français brille lors de cette tournée américaine. Trailers en pagaille, conférence bien animée et annonces majeures, UbiSoft a parfaitement compris comment bien rentabiliser son déplacement. Si la présence d’Assassin’s Creed ne fait pas de doute, les curieux attendent toujours d’en voir un peu plus sur The Division. Visiblement on peut déjà oublié une suite au culotté Zombi U puisqu’un portage du premier opus semble prévu sur One et PS4. L’annonce d’un nouveau Splinter Cell serait du pain béni mais on sait que le temps de développement sur de tels projets est assez colossal.

metroid

Samus revient!

La fin du mois marque l’arrivée de l’Amiibo Zero Suit de Samus, Other M remontant un peu, il serait fort appréciable que la chasseuse de Space Pirates revienne sur le devant de la scène sur Wii U ou Nintendo 3DS. Le Gamepad pourrait notamment montrer aux autres développeurs comment exploiter ce périphérique, un peu comme Metroid Prime 3 Corruption l’avait fait en son temps sans l’aide du Motion Plus! Si cela tient presque du fantasme, l’idée n’est pas non plus idiote, Other M était arrivé comme un cheveux sur la soupe à l’époque.

2879919-lucas1

Smash Bros: Encore et toujours

Lucas va donc faire son grand retour au sein du roster de Super Smash Bros. Nintendo a prévu un événement pré-E3 dédié au jeu le dimanche 14 juin. Les rumeurs de nouveaux personnages jouables vont bon train avec notamment l’arrivée d’un certain Ryu, le shoto de Street Fighter à la renommée internationale. Le sondage Nintendo qui a fait participé les joueurs va peut être refaire surface dans les jours à venir. Un tournoi sera prévu durant le salon, reste à savoir ce que Smash va nous réserver pour la fin d’année.

donkey-kong-diddy-kongME0000331629_2

 

Finalement en me relisant je me rends compte qu’il n’y a pas de souhait folklorique cette année, tout est plus ou moins crédible mais cela n’engage que moi. Une suite à Tropical Freeze chapotée par Retro Studios serait du coq au vin pour un poivrot pour le fan de plateformer que je suis! L’ajout de circuits siglés FZero serait-il un indice à prendre au sérieux ? Bref dans quelques jours c’est l’E3, rien de mieux avant de commencer l’été. Pour le planning détaillé des conférences, Gaïa63 vous propose une liste précise dans le forum:

http://www.code-ami.fr/forumsujet.php?id=29847

2240119_NWC2015_Prefered_RGB-1

Bon E3 2015 à toutes et à tous!

Ciao les amigos!

 

 

Be Sociable, Share!
11juin